Un nouveau mot est ardemment recherché pour désigner le vagin, si vilain, pour que ce machin ne soit plus envahi par les engins... Bandonéonne, panthonéon, pulsagyre, spiragyre, spéléoluth, aximère, alibabelle, pompajoie ? Lequel de ces mots aura la faveur des femmes ? A vos votes !
La vulve, tout comme le clitoris, sont devenus des mots-hérauts, porteurs des combats féministes. Il est donc peut-être urgent de ne rien y changer... Mais ne pourrait-on pas trouver mieux ? Plus musical ? Moins vil, vaseux, vilain ou vulgaire ? Pour certaines, la vulve, c'est du velours... Subjectivité, quand tu nous tiens !!!
C'est Bini Adamczak, essayiste et artiste allemande, qui a créé ce mot en 2016 - parfois aussi écrit "circumclusion". Pour ou contre ? Le débat est ouvert... mais il se ferme de plus en plus...
Ce mot cherche encore son orthographe exacte. Origyne ? Oridjinn ? Oryjine ? Aurrigyne ? Ce qui est certain, c'est que l'or y gît. Ou qu'y dansent les djins... Faut-il y privilégier la "gyn-écologie" ? ou la magie des djinns ???
Rêvons d'un mot qui permettrait, en un seul vocable, de rassembler les sensations de douce lassitude, de langueur, de torpeur éprouvées après "avoir fait l'amour jusqu'à l'aube". Un mot pour décrire ce corps repu, courbaturé, détendu, indulgent... Un mot de bonobo ???
"Tomber" enceinte fait allusion au fait que les femmes, jusqu'à récemment, n'avaient pas la maîtrise de leur fécondité. On pourrait donc trouver un autre verbe. Mais pourquoi s'arrêter là ? Le mot "enceinte" est-il adéquat ? Se sent-on forteresse clôturée lorsqu'on "gestationne" ? Eh oui, les mots sont peu nombreux pour décrire ce processus, qui n'est surtout pas un état stable. Il n'y a que les hommes qui "attendent" un enfant, comme s'il allait être livré par les cigognes. Les...