Un nouveau mot est ardemment recherché pour désigner le vagin, si vilain, pour que ce machin ne soit plus envahi par les engins... Bandonéonne, panthonéon, pulsagyre, spiragyre, spéléoluth, aximère, alibabelle, pompajoie ? Lequel de ces mots aura la faveur des femmes ? A vos votes !
La vulve, tout comme le clitoris, sont devenus des mots-hérauts, porteurs des combats féministes. Il est donc peut-être urgent de ne rien y changer... Mais ne pourrait-on pas trouver mieux ? Plus musical ? Moins vil, vaseux, vilain ou vulgaire ? Pour certaines, la vulve, c'est du velours... Subjectivité, quand tu nous tiens !!!

C'est Bini Adamczak, essayiste et artiste allemande, qui a créé ce mot en 2016 - parfois aussi écrit "circumclusion". Pour ou contre ? Le débat est ouvert... mais il se ferme de plus en plus...
C'est le mot forgé par Christine Lewicki pour remplacer la "masturbation". Se montrer pleine de sollicitude pour les délices du corps... L'essayer c'est l'adopter, non ?

C'est le type d'ennui qui naît chez la femme lorsqu'elle est ravalée au rang d'accessoire.
Nouveau verbe recherché ardemment pour remplacer ce "faire" si mécanique...

Qui connaît le kunyaza ? Attention, risque d'appropriation culturelle !
Encore un mot pas joli joli... Comment voulez vous que les humains - peut être pas seulement les femmes - avec un mot tel que "ventre", puissent honorer cette partie du corps si sensible, si moelleuse, si représentative de nos ascendances et des névroses engendrées par notre environnement ?

Rêvons d'un mot qui permettrait, en un seul vocable, de rassembler les sensations de douce lassitude, de langueur, de torpeur éprouvées après "avoir fait l'amour jusqu'à l'aube". Un mot pour décrire ce corps repu, courbaturé, détendu, indulgent... Un mot de bonobo ???
« Ma principauté » conditionne la qualité de nos rencontres et de nos relations au moins autant que notre très cher cerveau.

Afficher plus