Vous trouverez ici les mots qui font "officiellement" partie du nouveau lexique. Mots décrits, définis, approuvés, adoptés... il ne reste plus qu'à les utiliser pour mieux les diffuser !
Les mots encore en chantier, dont l'orthographe, la signification ou l'utilité sont en cours de définition se trouvent quant à eux dans la rubrique "En débat..."
Après des mois de réflexions, d'hésitations, de tergiversations, c'est décidé... Le téton, condamné à être tété ou titillé, se forge une nouvelle identité.
Périphrase destinée à décrire l'orgasme féminin, comme dans cet extrait d'un poème d'Océane Odyssée.
Création de Manou, les fessounettes se prêtent à la caresse, jamais à la fessée…
Abracadabra... inspiré par Alexia... voici enfin le nouveau nom de l'appareil génital féminin... de quoi nous enraciner, nous propulser, nous élever...
Faut-il vraiment vous donner la définition de cet adjectif, si percutant ? Un indice ? Connaissez vous l'étymologie du mot clitoris ?
Du verbe flouir... ou la fusion des souffles... une création d'Alexia C. !
Verbe adoré... né d'Alexia C., pour honorer le sens olfactif.
On n'attendait qu'elle pour remplacer l'assez sinistre bassin... Voici désormais de quoi s'assoir sur une partie du corps si mal nommée... et bouger !
Emotion éprouvée par les femmes privées de toute sensation sexuelle agréable.
Un tout nouveau mot a été créé pour désigner les lèvres ! Merci à Hélène d'H., pour cette merveilleuse contribution - qui change absolument tout : le regard, l'odeur, le toucher, la perception de soi...
"Etat dans lequel se trouve une vulve qui se sent fragile, sensible et attaquable."
Création probable de Héloïse Patrux.
Un label à créer, tout autant que la réalité qu'il reconnaît...
"Vulve épicurienne aimant la volupté, le plaisir des sens, la jouissance, la satisfaction et les plaisirs de l'esprit." Repéré sur la page fb Félinité.
Mais oui, parfois la vie est yonifique... Tout un programme... ou l'absence de...
S'il est un ensemble de muscles qui porte bien son nom, c'est le périnée. Même si l'étymologie grecque ne fait pas allusion à la naissance, mais au nettoyage, il évoque le péri-natal, pas seulement le périnéal.
Et d'ailleurs, chez la femme, il doit supporter le poids du bébé et du placenta... ce qui rend sa tonicité cruciale.
En fait, on pourrait dire que le périnée donne naissance à la femme - pas seulement à la mère.
En se contractant, il permet à l'énergie de s'élever. La femme peut s'ancrer à la terre, sentir son coeur battre, se connecter au primordial. Un périnée musclé, c'est l'un des secrets d'une bonne santé !
N.B. : Pour les hommes, dont le périnée, plus étroit, est moins sollicité, on pourrait parler de plancher pelvien. Yoni Queen aimerait bien monopoliser le périnée, mais pour une fois qu'un même mot désigne un muscle quasi-équivalent chez l'homme comme chez la femme... faisons preuve de générosité !.